Programme édité le 2 février 2021

Tarif
2400.00 € de l’heure
Cette prestation de formation est exonérée de TVA conformément à l’article 261 du CGI
Tarif inter-entreprises par jour et par stagiaire. Contactez-nous pour un tarif de groupe
Équipe pédagogique
Prochaines sessions

Pas de session programmée pour l’instant

Présentation générale

Accompagner son équipe en favorisant la confiance, l’entraide, la cohésion pour développer la performance collective et atteindre les objectifs communs

Objectifs professionnels
  • Créer un lien de confiance
  • Développer un management qui permet la cohésion de l’équipe
  • Favoriser l’entraide au quotidien
Objectifs pédagogiques
  • Développer sa capacité d’écoute et d’influence
  • Développer sa capacité à argumenter pour convaincre et motiver son équipe
  • Utiliser les bons mots avec les bonnes personnes
  • Mieux gérer les relations interpersonnelles au quotidien
  • Connaître les techniques pour mieux communiquer
  • Connaître les signaux et comportements d’adhésion et de désapprobation
  • Développer les techniques managériales pour un management plus efficient
  • Apprendre à s’adapter aux personnalités et gérer les situations difficiles
Pré-requis

Etre Manager ou avoir le projet de manager à court terme

Public concerné

Managers / Cadres

Modalités pédagogiques
  • Cours théorique
  • Exercices et jeux de rôle proposés par la formatrice
  • Mises en situation de cas vécus par les stagiaires avec analyse collaborative et ludique
Ressources pédagogiques
  • Support de cours théorique transmis par mail à tous les participants
  • Liens des films illustratifs transmis par mail à tous les participants
Modalités d’organisation

Convention de formation fixant les modalité de la formation

Salle, paper board, écran et vidéoprojecteurs fournis par le client pour les formations intra, par la formatrice pour les formations inter

Matériel pédagogique
  • support power point
  • films d’illustration
  • documents papier pour les exercices en présentiel
  • documents en ligne partagés pour les exercices en distanciel
Accessibilité

Les salles de formations et sanitaires sont accessibles aux personnes hanidcapées

Modalités d’évaluation
  • Questionnaire préalable
  • Evaluation à chaud
  • Evaluation à froid
  • Synthèse en début de chaque journée
  • Bilan global avec le client sur les remontées suite à la formation
Modalités d’inscription et délai d’accès

Contacter la formatrice pour l’organisation et les documents administratifs : jeuxchange@gmail.com / 06.82.47.02.47

Programme

Prog Développer la cohésion pour performer

I) LA COMMUNICATION

1.    Les fondamentaux de la communication

2.    Les différents types de communication, le processus et les schéma

3.    Les canaux de communication (verbal / non verbal / perception)

4.    Argumenter pour convaincre, utiliser les bons mots

5.    Les techniques pour mieux communiquer au quotidien (attitudes / posture / savoir clarifier une demande, un besoin / bien passer les messages / savoir appliquer et faire appliquer une consigne / rendre compte…)

 

II) LA CAPACITE D’ECOUTE ET D’INFLUENCE

1.    Se connaître pour se comprendre et comprendre les autres

2.    L’empathie

3.    L’écoute active

4.    Les signaux d’adhésion ou de désapprobation

5.    S’avoir s’affirmer en respectant les autres

6.    Gérer ses émotions et celles des autres

 

III) MANAGER EFFICACEMENT

1.    Les grands principes du bon management

2.    Repérer les tensions et résoudre les conflits

3.    Avoir la bonne posture managériale

4.    Savoir s’organiser