Programme édité le 2 février 2021

Durée conseillée
14 heures
Tarif
22400.00 €
soit 1600.00 € de l’heure
Cette prestation de formation est exonérée de TVA conformément à l’article 261 du CGI
Tarif inter-entreprises par jour et par stagiaire. Contactez-nous pour un tarif de groupe
Équipe pédagogique
Prochaines sessions

Pas de session programmée pour l’instant

Présentation générale

Développer ses qualités de communication pour mieux manager au quotidien

Objectifs professionnels
  • Mieux gérer les relations interpersonnelles au quotidien
  • Développer son leadership de manager
  • Aider son équipe à performer tout en maintenant une bonne qualité de vie au travail
Objectifs pédagogiques
  • Développer sa capacité d’écoute et d’influence
  • Développer sa capacité à argumenter pour convaincre et motiver son équipe, utiliser les bons mots avec les bonnes personnes
  • Connaître les techniques pour mieux communiquer
  • Développer les techniques managériales pour un management plus efficient
  • Apprendre à s’adapter aux personnalités
  • Gérer les conflits et mieux appréhender les situations difficiles
Pré-requis

Etre Manager ou avoir l’ambition de Manager à court terme

Public concerné

Dirigeants / Cadres / Managers opérationnels

Modalités pédagogiques
  •  exercices et jeux de rôle proposés par la formatrice en J1
  • mises en situation de cas vécus par les stagiaires avec analyse collaborative et ludique en J2
Ressources pédagogiques
  • Support de cours théoriques
  • films illustratifs
Modalités d’organisation

Le client fournit la salle, l’écran et le vidéoprojecteur pour les formations en intra

La formatrice fournit la salle, l’écran et le vidéoprojecteur pour les formations en inter

Il y a une convention signée après accord sur le programme et les modalités

La formation se déroule sur 2 journées de 7h

Tarifs : 1000 € net de taxe par personne en inter pour les 2 jours // 1600 € net de taxe en intra pour les 2 jours

Matériel pédagogique

Support pdf théorique et liens des films envoyés par mail à tous les participants

Supports papier remis aux participants pour les exercices en présentiel

Accessibilité

Les accès aux salles de formation et aux sanitaires sont possibles pour les personnes handicapées

Modalités d’évaluation
  • Questionnaire préalable
  • Evaluation à chaud J1 et J2
  • Synthèse en début de J2 des évaluations du J1
  • Evaluation à froid
  • Bilan global avec le client sur les remontées suite à la formation
Modalités d’inscription et délai d’accès

A voir directement avec la formatrice : jeuxchange@gmail.com / 06.82.47.02.47

 

Programme

Prog Com Managériale

I) LA COMMUNICATION

1.    Les fondamentaux de la communication

2.    Les différents types de communication, le processus et les schéma

3.    Les canaux de communication (verbal / non verbal / perception)

4.    Argumenter pour convaincre, utiliser les bons mots

5.    Les techniques pour mieux communiquer au quotidien (attitudes / posture / savoir clarifier une demande, un besoin / bien passer les messages / rendre compte)

 

II) LA CAPACITE D’ECOUTE ET D’INFLUENCE

1.    Se connaître pour se comprendre et comprendre les autres

2.    L’empathie

3.    L’écoute active

4.    Les signaux d’adhésion ou de désapprobation

5.    Gérer ses émotions et celles des autres

 

III) MANAGER EFFICACEMENT

1.    Les grands principes du bon management

2.    Repérer les tensions et résoudre les conflits

3.    Avoir la bonne posture managériale